vendredi 15 février 2013

Toad in the hole

Aujourd'hui un plat idéal pour les apéros entre copains ou les dimanche soirs ou tu sais pas trop quoi faire à manger. Voici une recette de grand Yorkshire pudding avec des petites boulettes à l'intérieur. Encore une recette de Nigella Lawson que j'ai tout de même modifié un peu hein.






Ingrédients pour 4 ou 6 personnes:
350 ml de lait 
4 oeufs
1 pincée de sel
1 cuillère à café de curry
250 gr de farine
400 gr de chaire à saucisses
1 pincée de thym

Un plat rond allant au four d'environ 25 cm de diamètre.

Préchauffer votre four à 220° C ou thermostat 7. 

Dans un saladier fouettez le lait avec les oeufs, le sel et le curry, puis incorporez petit à petit la farine jusqu'à obtenir une pâte lisse et un peu liquide quand même. 

Avec votre chair à saucisse formez de petites boulettes. Environ 3 ou 4 centimètres de diamètre, de sorte à recouvrir tout le fond de votre plat.


Dès que vos boulettes sont prêtes  faîtes les cuire dans une poêle sans ajouter de matière grasse, la chair à saucisse est déjà grasse vous aurez pas mal de gras dans votre poêle après la cuisson. Rajoutez le thym pendant la cuisson.

Lorsque vos boulettes sont bien rôties  versez les dans votre moule et rajoutez le gras de la cuisson pour évitez que le pudding attache. Essayez de badigeonner les bords du moule avec un pinceau.

versez la pâte à pudding et enfournez environs 40 minutes.


Servez immédiatement accompagné d'une petite bière anglaise!

1 commentaire:

C'est à toi d'écrire...