dimanche 27 janvier 2013

Tarte aux fleurs

J'ai vu cette recette sur le blog de Cooking Mumu et j'ai été directement époustouflée ! Je me suis donc lancée et je suis plutôt satisfaite du résultat. Je vous préviens c'est un peu long mais le résultat est tellement mignon que ça vaut quand même le coup.








Les ingrédients:

Pâte sablée:
125 gr de beurre mou
100 gr de sucre glace
1 pincée de sel
250 gr de farine
1 jaune d'oeuf

Crème pâtissière:
25 cl de lait
2 jaunes d'oeufs
70 gr de sucre vanillé
2 cuillères à soupe de maïzena

1 pot de caramel beurre salé
1/2 pot de confiture de myrtille
4 pommes



Dans un saladier mélanger tous les ingrédients jusqu'à former un crumble au début. Si la pâte est trop sèche, pétrissez en rajoutant une cuillère de lait jusqu'à ce que vous formiez une boule.
Ne pas trop travaillez la pâte sinon elle deviendrait élastique. Faites la reposer 30 minutes au frigo emballé dans du film transparent.
Étalez votre pâte entre deux feuilles de papier cuisson pour que ça soit plus simple.
Pendant que la pâte repose un peu au frais, préparez votre crème pâtissière comme dans la recette du Finger Cake!


Une fois que la crème est prête, que la pâte est étalée, vous pouvez passer à la découpe des pommes. On enlève avant tout le trognon. Si vous n'avez pas l'ustensile adéquat, vous n'avez qu'à faire attention à ne pas mettre le trognon avec vos fleurs.

Avec un économe couper des bandes de pommes en faisant tourner la pomme sur elle même. Roulez ensuite les bandes obtenues sur elles même pour former les fleurs.

Une fois que vous avez fait vos découpes, commencez le dressage de votre tarte. La pâte au fond, du caramel beurre salé pour napper le fond, si vous aimez par ci par la des cuillères de confiture de myrtille, hop la crème patissière par dessus et disposez ensuite vos fleurs. 


Avant d'enfourner 20 à 30 minutes à 180° parsemez sur votre tarte des petites miettes de beurre et du sucre vanillé sur votre tarte. Elle n'en sera que meilleur!


Pour épater la galerie y'a pas mieux alors lancez vous :)

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup! Niveau du gout ça reste une tarte aux pommes mais c'est tellement chou ^^

      Supprimer

C'est à toi d'écrire...